Communiqué de l’AFPS 01
En Palestine occupée, la colonisation s’intensifie.
Actuellement 280 colonies israéliennes sont installées en Cisjordanie, Jérusalem- Est comprise, abritant plus de 660 000 colons contre 3,5 millions de Palestiniens. Destructions d’habitations, dépossessions de terres, homicides, transferts forcés, restrictions draconiennes des déplacements…
la colonisation est un crime de guerre responsable de multiples violations des droits humains.
L’objectif de l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements est d’interdire le commerce des produits des colonies illégales sur le marché européen. Il s’agit de mettre en accord la politique commerciale européenne avec le droit international et les droits fondamentaux, en faisant respecter l’interdiction de la colonisation, en Palestine, au Sahara occidental et partout dans le monde.
Une initiative citoyenne européenne est une pétition devant réunir en un an les signatures d’un million de citoyen.ne.s européen.ne.s venant d’au moins sept États membres de l’UE. Une fois les signatures réunies, la Commission européenne est contrainte d’examiner la demande des citoyennes et citoyens européens.
En commercialisant les produits des colonies israéliennes, l’Union européenne se rend complice de la colonisation. Les citoyen.ne.s européen.ne.s vont changer cela, une fois pour toutes !
Vous avez le pouvoir de METTRE FIN AU COMMERCE EUROPEEN AVEC LES COLONIES ISRAELIENNES EN PALESTINE
Signez l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements
www.plateforme-palestine.org/stopsettlements
Partager la publication "En Palestine occupée, la colonisation s’intensifie."