Répression arbitraire contre un adhérent EELV

Arrestation musclée et arbitraire

Ce mercredi 28 juin, 19h00 réunion des Soulèvements de la terre devant la préfecture du Rhône. (14 verbalisations contre le non-respect de l’interdiction de manifester le 19 Avril suite au projet de dissolution de Darmanin dans les 5 arrondissements de Lyon.

Le PPE a rejeté ce mardi 27 juin la loi sur la restauration de 20 % des terres européennes et zones maritimes ( Green Deal Européen). Mais cession plénière du parlement européen en Juillet .

Interpellation à tort de notre collègue EELV Félix Blanc : écologie, anti-terrorisme et libertés publiques.

Ce que tout cela dit de notre État de droit.

Mardi 20 juin, Félix Blanc, adhérent EELV, est arrêté chez lui par les services de l’anti-terrorisme, pour la participation à une action … à laquelle il n’était pas. Porte fracturée, menottes passées aux poignets devant sa femme et son fils de 7 ans, puis 36 heures de garde à vue kafkaïenne sur la base d’une photo … qu’on refuse de lui montrer pendant plusieurs heures.
Voilà le type de situation disproportionnée à laquelle conduit l’application aveugle des lois séparatisme et de surveillance des activités numériques.

Sur quelles bases se sont appuyés les services de l’anti-terrorisme pour cibler notre collègue Félix Blanc ?

Comment s’est déroulée cette garde à vue ? Comment interpréter la criminalisation des militant·es écologistes ?

Pourquoi nous sommes inquiets – et nous ne sommes pas les seuls – du recul des libertés publiques dans notre pays ?