Communiqué de l’AFPS de l’AIN
Dans le message ci-dessous, Elsa Lefort, nous invite à amplifier notre mobilisation. Le comité de l’Ain de soutien à Salah vous appelle à participer nombreuses et nombreux à une manifestation le
Vendredi 4 novembre à 17 heures
Rassemblement devant la préfecture, marche jusqu’à la Place de l’Hôtel de Ville de Bourg en Bresse.
Les 50 prisonniers politiques palestiniens ont annoncé la fin de leur grève de la faim, après 19 jours de grève. Ils ont obtenu des engagements concernant la libération prochaine de prisonniers âgés, malades, ainsi que des femmes et des enfants en détention administrative. Cette grève a également permis de remettre au centre de la lutte des prisonniers palestiniens, la question de la détention administrative qui permet à Israël d’incarcérer les Palestiniens sans charge ni jugement, pour des durées indéfiniment renouvelables. Le relais de leur combat et de l’arbitraire que représente cette détention partout dans le monde a été pour eux un précieux soutien également.
Nous vous remercions pour la mobilisation et le soutien que vous avez apporté à Salah et à ses camarades en grève de la faim pendant ces 19 jours. Durant cette grève, la mobilisation nous a permis d’atteindre plusieurs fois la diplomatie française et la Ministre Catherine Colonna est enfin sortie de son silence en répondant à plusieurs questions posées par des Parlementaires. Après 7 mois de silence, c’est une avancée importante à noter !
La peine actuelle de Salah court jusqu’au 4 décembre 2022, mais comme à chaque fois, nous n’avons aucune garantie que Salah soit libéré à cette date. L’autre menace qui plane toujours sur Salah Hamouri, est son expulsion forcée de Palestine.
Nous vous invitons donc à continuer et à amplifier la mobilisation, afin de contraindre la diplomatie française à passer à la vitesse supérieure dans sa fermeté pour obtenir la libération immédiate de notre concitoyen et sa liberté de vivre à Jérusalem avec sa femme et ses enfants.
Merci pour votre soutien,
Elsa Lefort
pour le Comité de soutien à Salah Hamouri #LiberezSalah
https://twitter.com/liberezsalah
https://www.facebook.com/free
SALAH HAMOURI Avocat
Cible de l’extrême droite Israélienne Victime d’avoir défendu les droits des opprimés
Ce militant des droits humains franco-palestinien est une nouvelle fois en prison sous le régime de détention administrative, sans inculpation ni jugement, depuis le mois de mars dernier et doit y rester au moins jusqu’en décembre prochain.
Ni Salah, ni ses avocats ne connaissent les faits qui lui sont reprochés.
Pour avoir adressé le 14 juillet une lettre exposant sa situation au Président de la République, il a été transféré à la prison de haute sécurité d’Hadarim, En septembre il a, avec 49 autres prisonniers « administratifs », entamé une grève de la faim ; il a alors été placé à l’isolement en guise de punition. Le 13 octobre, ils ont suspendu cette grève. De plus, Salah est sous la menace d’être expulsé de Jérusalem, la ville où il est né et où il a vécu. Son épouse, française, et leurs deux enfants sont interdits d’entrer et de vivre à Jérusalem.
Salah doit recouvrer sa liberté !
Salah doit pouvoir vivre en famille à Jérusalem comme il le souhaite !
Salah doit pouvoir exercer son métier d’avocat !
Salah doit pouvoir aller et venir sans restrictions dans et hors d’Israël et des Territoires Palestiniens !
Monsieur Macron, Président de la République,
doit obtenir la libération de Salah Hamouri,
ressortissant français !
Partager la publication "La France au regard d’Israel…QUESTION ?"