Occupation de locaux désaffectés au profit de demandeurs d’asile sans logis

Le Comité de soutien aux sans-papiers  des Pyrénées Orientales, dont fait partie la LDH-66, a investi une antenne de l’hôpital de Thuir, inoccupée depuis plusieurs années, afin de loger une dizaines de personnes originaires d’Albanie, d’Arménie, de Tchétchénie et Sénégal. La police n’est pas intervenue. Emmaüs a mis à leur disposition l’essentiel des meubles

Les onze premiers mois de l’année 2017, sur 410 demandes d’asile déposées dans les Pyrénées-Orientales, seulement 15 à 20% ont été acceptées par la Préfecture.

Ci-joint une copie de l’article de presse paru dans le quotidien l’Indépendant suite à la conférence de presse du Comité de soutien.

sans papiers – conf presse 17 janvier 2018logo comité +collectif

 

Appel du Collectif contre le gazoduc transfrontalier, à 17h30, lundi 22 janvier 2018, devant le Palais des Congrès à Perpignan

Appel du Collectif contre le gazoduc transfrontalier

(dont la LDH 66 est signataire)

Stoppons le gazoduc transfrontalier!

Venez nombreux participer à l’action organisée le 22 janvier à 17h15 devant le Palais des Congrès à Perpignan.

Nous signifierons ainsi, publiquement, notre refus au projet de gazoduc au moment de la clôture de la concertation sur le projet de gazoduc STEP organisée par la société TIGF sous l’égide de la Commission nationale du Débat Public CNDP (18h au Palais des Congrès)

La Plateforma Resposta al MidCat qui s’oppose à ce projet d’interconnexion en Catalogne sud, participera à cette action visuelle en apportant le tuyau (voir photo).

PNo Gas Barcelonaour cette manifestation, vous êtes invités à porter votre pancarte exprimant votre souhait, votre demande ou l’expression de votre indignation.

Par exemple:

-non au gazoduc

-non aux énergies fossiles

-pas un euro de plus pour les énergies fossiles

-stop au gazoduc, investissons dans les renouvelables

-pour une énergie locale

-non TIGF tu n’auras pas nos euros

ou tout autre message personnalisé sur ce sujet.

Un collectif uni dans ce but suppose qu’aucune identification de structure ou d’organisation (drapeaux, gilets, …) ne soit visible.

Stop au gazoduc, investissons dans les renouvelables.