Bienvenue sur le site de la section Paris 5ème et 13ème de la LDH

                    Pour Agir avec la section LDH Paris 5/13, venez nous rencontrer                                              tous les 2ème Jeudi du mois  à 19H30 à la MVAC                                       La section anime une Permanence d’accueil et d’information                                                               juridique des étrangers (Paris 13è)                                                                         Chaque samedi matin (sauf août) de 10h à 12h                                                      à la  Maison de la vie associative et citoyenne (MVAC)                                                  11 rue de Caillaux – 75013

   Site de la section LDH Paris 5-13

   Site de la Ligue des droits de L’Homme Nationale

     Contact section :

  paris.5.13@ldh-france.org    Facebook de la section 

         Quelques thèmes d’action que nous abordons dans le 13ème :

  • défendre les droits et les droits sociaux des étrangers 
  • défendre et promouvoir le droit des femmes
  • défendre nos libertés en combant l’état d’urgence permanent

Radio émission : « libertés publiques, liberté fondamentale ! » 7 juin 2019

SUR RADIO LIBERTAIRE : 89,4 Hz FM
 « LIBERTÉS PUBLIQUES, LIBERTÉ FONDAMENTALE ! »

JUIN 7 @ 19 H 00 MIN – 21 H 00 MIN

 

La liberté, n’est pas un vain mot.

Toujours prête à travailler avec celles et ceux qui œuvrent pour société de dignité, une des missions de la ligue française et du citoyen est de veiller et défendre nos libertés.

Libertés publiques, liberté fondamentale !

Dans l’émission proposée, nous porterons tout particulièrement notre attention, sur La liberté de s’exprimer et de la liberté de se réunir, exercice fondamentale d’un droit en démocratie celui de manifester son opinion publiquement collectivement et pacifiquement.

A travers l’entretien que m’ont accordé mes invités , trois juristes , membres de la ligue des droits l’Homme. Je vous invite à écouter, discerner et prendre la mesure de nos libertés aujourd’hui.

Nos libertés d’expression et de réunion.

Ce sont les valeurs que chaque citoyen doit brandir et défendre et qui sont profondément inscrites dans les gènes même de la république, qui veillent à sa santé et contribuent à la vivifier.

Liberté égalité fraternité.

Mon premier invité sera maître Dominique NOGUERES : 

Elle est avocate, vice présidente de la ligue des droits de l’homme, elle anime au sein de la ligue un groupe de travail : justice et police. Un groupe de travail donc axé sur la liberté fondamentale.

En deuxième partie de l’émission Maitre Arié ALIMI interviendra : 

Avocat au barreau de Paris, membre de ligue des droit de l’homme il œuvre à préserver l’état de droit, il défend lui aussi un droit d’expression démocratique et politique celui de manifester et d’exprimer son opinion, publiquement et collectivement.

Maitre Nathlie TEHIO couvrira la troisième partie de notre émission :

Elle aussi est avocate membre du syndicats des avocats de France et membre de la ligue des droits de l’homme, elle participe et anime le groupe de travail justice et police. Elle est à l’initiative du guide du manifestant. Un guide détaillé, à destination de tout citoyen souhaitant exercer son droit fondamental et de s’exprimer publiquement et collectivement. Elle nous accompagnera prés d’une cinquantaines de minutes.

 

Ciné-Débat #Female Pleasure 26 mai 2019

Dans le cadre de son « Ciné-Droits », la section Ldh Paris 5/13 est heureuse de vous annoncer une séance de projection en avant première du film
Un documentaire de Barbara Miler, All-Sui., 2019, 1h37

Dimanche 26 Mai 2019 à 11 h, 
A L’ESCURIAL, 11 Bd de Port-Royal PARIS 13e

(métro Les Gobelins) Tarif unique 6,20€. (& Cartes d’abonnement CIP & UGC illim.)

Un débat suivra, qui sera animé par
– Antoinette Chauvenet Sociologue, directrice CNRS-IRIS et Axelle Jahn-Njike, Auteure, Féministe, Païuenne, Administrative au sein du GAMS (groupe poir l’abolition des mutilations sexuelles)

 

 

Quoi de neuf sur la situation politique : « Gilets jaunes », « Grand débat » , « violences policières », … février 2019

A notre réunion du 14 février 2019, la section Paris 5/13 a fait le choix de consacrer cette réunion à une réflexion collective des membres de la LDH 5/13, sur la situation politique ouverte par ce qu’il est convenu d’appeler la « crise des gilets jaunes », une crise sociale et économique, une crise de la démocratie.

Trois interventions ont permis d’introduire le sujet : celle de Christine , présidente de la section, qui a rappelé l’historique du mouvement, celle de Josée qui a présenté une analyse critique du débat national, et celle d’Elisabeth qui nous a rendu compte d’une séance de ce débat organisée à la mairie du 5e arrondissement. Puis nous avons échanger, discuter.

Le groupe militant de la section « Ligueurs au prétoire » nous a aussi proposé un texte …

Quoi de meuf sur la situation politique : « Gilets jaunes », « Grand débat » , « violences policières », … février 2019

|1| |2| |3| |34|