Droits des étrangers

La Ligue des Droits de l’Homme demande un accueil digne et respectueux des droits des droits fondamentaux des étrangers en France. Elle milite au quotidien sur cette question. La section MDH Paris 5ème / 13ème oeuvre particulièrement sur ce sujet.

La section :

– anime une permanence juridique

– Organise des formations : Loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers, droits des étrangers et nationalité

– participe à un collectif Immigration – Asile Paris 5/13

– participe à un collectif de soutien aux migrants du quai d’Austerlitz

– participe au collectif Parisien de soutien aux migrant-e-s infos en bas de texte du collectif de soutien aux migrants du quai d’Austerlitz

– organise de nombreux débats sur cette question  : Juillet 2016 Accueil des réfugiés à Paris après la réforme de la procédure de demande d’Asile ; Septembre 2016 Y a-t-il vraiment une crise migratoire ? Enjeux théoriques et géopolitiques ; Septembre 2015 Migratoire et Union Européenne et point sur la situation des migrants sur le quai d’Austerlitz ; février 2015 La situation des Mineurs isolés étrangers

– mène des campagnes en collectif : Rendez-nous la carte de résident !

– Interpelle les candidats aux élections législatives de 2017