Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps ! La République, c’est pour toutes les familles !
La Fédération de Paris de la Ligue des droits de l’Homme se joint à la manifestation pour l’égalité des droits, le mariage, l’adoption, la PMA et la filiation pour tous les couples organisée par l’inter-LGBT (Départ : Denfert-Rochereau. Arrivée : Bastille. Départ à 14h).
Un soutien à l’égalité.
Parce que le sexe, pas plus que la couleur de peau ou la religion, ne doit définir des droits, tout couple d’individuEs doit avoir le droit de se marier.
De même la PMA, ouverte aux femmes hétérosexuelles mariées, n’a aucune raison de ne pas l’être aux femmes homosexuelles mariées.
Pour les droits de tous les enfants.
Les modèles familiaux sont désormais variés, et personne n’est en droit de décider quel est le meilleur, même sous de fallacieux prétextes de naturalité. Au contraire de ce que prônent les opposants à l’égalité, la République doit protéger tous les enfants, et donc offrir un statut juridique à ceux qui vivent dans des familles homoparentales.
Contre l’homophobie.
Malgré leurs circonvolutions, les opposants à l’égalité des droits ne parviennent pas à éviter les amalgames haineux entre homosexualité, polygamie, pédophilie. De plus, les mises en garde contre la fin de l’humanité (qui devait déjà arriver après la légalisation du divorce, de la contraception, de l’IVG ou du Pacs…) ou les injonctions à ce que l’homosexualité reste dans la sphère privée, participent d’un indéniable fond homophobe et ne peuvent qu’être propices aux violences envers les LGBT.
Où ? A l’angle de la rue Cassini et de l’avenue Denfert-Rochereau (RER Port Royal ou M°/RER Denfert-Rochereau)
Quand ? Dimanche 27 janvier à 14h