pétition : Pour que Paris protège

Partageant les revendications défendues pour la protection des Mineurs Isolés Etrangers (MIE), nous vous invitons à signer et faire signer cette pétition proposée par l’association Paris d’Exil
PLUS QUE TROIS SEMAINES : Signez la pétition pour que Paris protège des centaines d’adolescent.e.s exilé.e.s et réfugié.e.s sans leur famille 

Mohammad, 14 ans, était menacé de mort par son père en Afghanistan. Hawa, 16 ans, devait être excisée et mariée de force à un vieil homme au Mali. Ils ont parcouru des milliers de kilomètres pour venir se réfugier en France, sans leur famille.
Mais aujourd’hui, Mohammad et Hawa, comme des centaines d’autres adolescent.e.s, sont à la rue. C’est la DASES (Direction de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Santé) qui peut leur offrir le logement et la protection auxquelles ils ont droit, selon la loi. Mais actuellement, la DASES remet la majorité de ces jeunes à la rue en utilisant des critères douteux et aléatoires. C’est le constat des collectifs et associations sur le terrain à Paris. 

PARISIEN.NE.S, VOUS POUVEZ AGIR
Les 6, 7 et 8 juin, le Conseil de Paris – qui a le budget et le pouvoir sur la DASES – se réunit et peut mettre fin à cette crise ! Un mécanisme citoyen permet à 5000 habitant.e.s parisien.ne.s de forcer le Conseil de Paris à discuter et à voter une délibération pour mettre à l’abri ces jeunes et réviser les critères de sélection avec les associations.

Lire le texte complet sur le site de Paris d’Exil