Soudan: l’exode continue, le cessez-le-feu globalement respecté à Khartoum
Un cessez-le-feu de 72 heures conclu au Soudan entre les belligérants sous l’égide des Etats-Unis est globalement respecté mardi à Khartoum, tandis que les pays étrangers intensifient leurs efforts pour évacuer leurs ressortissants de ce pays d’Afrique du Nord-Est en proie au chaos.
Des personnes protestent à Khartoum, au Soudan, après un coup d’Etat militaire survenu en début de semaine, jeudi 29 octobre 2021. MARWAN ALI / AP La rue a décidé de dire non au général Burhane, qui a dissous le 25 octobre les institutions du Soudan et arrêté la plupart des dirigeants civils.…
Depuis le déclenchement du conflit au Soudan, les yeux de la communauté internationale sont rivés sur Khartoum. D’autant que les deux camps rivaux, celui de l’armée officielle commandée par général Abdel Fattah al-Burhan et celui des Forces de soutien rapide menées par le général Hemedti, ont tissé des liens importants…
Au Soudan, les paramilitaires en guerre contre l'armée depuis le 15 avril, ont annoncé ce mardi s'être emparés de la ville de Wad Madani chef-lieu de l'état d'al-Jazira situé, à seulement 180 km de Khartoum. Sa prise par les FSR ouvre un nouveau front et réalise un gain stratégique qui…