Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme.

L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation,  encore plus massivement, le 7 mars pour dire non à cette réforme !

A Bourg en Bresse, 14h00 rendez vous au champ de foire. Départ de la manifestation à 14h30.

A Oyonnax, rendez vous à 9h30 parking de Valexpo.

A Ambérieu en Bugey, 10h à l’espace 1500. Départ de la manifestation à 10h30.

A Bellegarde, rendez vous à partir de 10h devant la Mairie.

A Belley, rendez vous à partir de 10h place des Terreaux. 

A Lons le saunier 15h place de la Liberté

A Macon  14h30 Maison des Syndicats

 

           *******************************

 

Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme

Extraits.

 » …Alors qu’inégalités et précarisation s’aggravent sans cesse, la LDH (Ligue des droits de l’Homme) ne peut que s’inquiéter de voir le gouvernement s’entêter à faire passer en force une réforme des retraites que l’ensemble des organisations syndicales et l’immense majorité des Françaises et Français rejettent. …/… Après les réformes du Code du travail, de l’assurance chômage, dans un contexte de détérioration continue des services publics, cette réforme du système général des retraites constitue une nouvelle étape vers la remise en cause de l’Etat social, avec l’obsession de réduire à la portion congrue le système de répartition afin que les compléments soient assurés par les mécanismes privés de capitalisation pour celles et ceux qui le peuvent. …./…

La mobilisation à l’appel d’un front syndical uni est seule de nature  à faire obstacle à une régression sociale inacceptable.

C’est pourquoi la LDH appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser et à manifester aux côtés des organisations syndicales.

Patrick Baudoin

President de la LDH

Paris, le 28 février 2023