TENIR FACE A LA DÉRAISON

PRÉAMBULE

Des débats historiques, des ministres hors course qui donnent l’illusion d’’être formatés avec des éléments de langage préfabriqués, la situation en France devient ubuesque, voire caricaturale. Des tissus de mensonges et de contre-vérités ont été déployés selon la méthode bien connue du conditionnement psychologique des foules. Et, comble de l’insolence, le plus haut niveau de l’état refuse de recevoir les représentants du peuple en marche.

Un  “bras d’honneur” qui met en évidence le degré de mépris de la démocratie et de l’expression populaire. Dans cette histoire insensée, le pouvoir et son gouvernement font la preuve de leur déconnexion des réalités. Le brouhaha dont ils sont les auteurs, leur permet en tout cas  de faire oublier les souffrances de neuf millions de nos concitoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. L’insolence rejoint l’inacceptable.

Grace à l’unité syndicale, le peuple qui manifeste a su, jusqu’à ce jour, resté digne. Il a fait œuvre de sagesse face à l’affront et au dédain. A défaut de justice, le retrait de ce projet de loi inique serait pour le moins un acte de respect républicain.

M. Duchêne

***********************

Le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à continuer la mobilisation et les actions, encore plus massivement pour dire non à cette réforme injuste et brutale.

Mercredi 15 mars :

Bourg-en-Bresse. R.V au Champ de Foire 14h00. Départ manifestation 14h30