L’agression par des individus d’extrême droite sur une personne élue au suffrage universelle ne peut laisser insensible tout citoyen : c’est une agression contre la  démocratie et la République.

Communiqué

L’agression par un ou des individus se réclamant de la droite extrême, dont a été victime l’adjointe au Maire de Laval et Conseillère Départementale, Camille Pétron est tout à fait inacceptable. Dans un passé récent des locaux de son parti politique avaient été dégradés par des tags. Cette fois c’est une agression physique contre une personne en raison de son engagement électif et militant.

Au nom de la LDH, section Laval Mayenne, nous nous élevons contre la violence, d’où quelle vienne, à l’encontre des personnes ou des biens. Rien ne saurait la justifier. Elle doit être dénoncée et reprouvée sans ambiguïté.

La justice est saisie. Tout doit être mis en œuvre pour la recherche des auteurs et leur condamnation.

Laval le 12 juillet 2023