« Certains enfants sont fatigués, ils ont froid », des enseignants se mobilisent pour des mineurs scolarisés qui dorment dans la rue à Strasbourg
Ils étaient une quinzaine d’enseignants du collège strasbourgeois Lezay Marnésia à manifester, mercredi 16 octobre devant le siège de la Collectivité européenne d’Alsace pour demander le relogement de plusieurs de leurs élèves qui dorment actuellement sous tente. Deux d’entre eux ont été reçus sans obtenir pour autant de résultats.
Partager la publication "« Certains enfants sont fatigués, ils ont froid », des enseignants se mobilisent pour des mineurs scolarisés qui dorment dans la rue à Strasbourg"
Ce mardi 7 janvier, des parents d'élèves et enseignants de l'école Saint-Jean à Strasbourg se sont à nouveau mobilisés pour ces familles d'enfants scolarisés dans l'établissement dormant sous tente ou dans leurs voitures. Ils intensifient leur mobilisation et réclament que les quatre familles restantes puissent recevoir des solutions d'hébergement. Le…
Après quatre jours et quatre nuits de mobilisation pour soutenir leurs élèves sans domicile, les personnels du collège Lezay Marnésia se sont mis en grève à Strasbourg. Leur objectif est de loger cinq familles dans des appartements de fonction de l'établissement inoccupés. Un échange avec un élu de la Collectivité…
Ce jeudi 5 décembre 2024, à Strasbourg, des parents d'élèves de l'école Saint-Jean ont dénoncé devant l'établissement la situation d'une dizaine d'enfants à la rue. Alors que les journées et les nuits sont de plus en plus froides, ils demandent des solutions rapides.