Des dizaines de morts dans des frappes israéliennes à Gaza et au Liban



Israël, en guerre contre le Hamas et le Hezbollah, a mené des frappes dimanche dans la bande de Gaza et au Liban qui ont fait des dizaines de morts dont de nombreux enfants, selon des sources palestinienne et libanaise.

Dimanche, la Défense civile palestinienne a fait état d' »au moins » 25 morts, « dont 13 enfants », dans une frappe qui a visé la maison de la famille Allouche à Jabalia, dans le nord de Gaza.




Pour Israël, la création d’un État palestinien n’est pas une « position réaliste »


Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, exclut à l’heure actuelle une quelconque reconnaissance de l’État palestinien et rappelle même que pour Israël, la Cisjordanie n’est pas un territoire occupé.



Les fanatiques du « Grand Israël »

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet




Brèves de Cisjordanie : L’impunité ronge et la rage gronde


Une amie vit en Cisjordanie depuis quelques mois. Elle nous raconte son quotidien et celui de ses compères palestiniens, par quelques brèves, dans les territoires occupées par les colons israéliens. Récit glaçant de la terreur infligée par l’armée coloniale, les checkpoints, et le cauchemar permanent. Avec un mot qui revient : impunité. Par Lina (textes écrits en juillet 2024 publiés dans « Mouais« )