LDH solidaire contre les injustices

la LDH appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser  et à manifester aux côtés des organisations syndicales.

Communiqué LDH du 19/01 Extraits

…/…

.Alors qu’inégalités et précarisation s’aggravent sans cesse, la LDH (Ligue des droits de l’Homme) ne peut que s’inquiéter de voir le gouvernement s’entêter à faire passer en force une réforme des retraites que l’ensemble des organisations syndicales et l’immense majorité des Françaises et Français rejettent. …/. Conjuguer de telles méthodes avec des mesures d’injustice sociale ne peut qu’accentuer la crise de confiance actuelle, qui met en péril notre démocratie et favorise les dérives vers l’extrême droit Inacceptable dans son contenu, la procédure du gouvernement constitue un véritable déni de démocratie.

“ Un front syndical uni est seule de nature à faire obstacle à une régression sociale inacceptable.”

DEMAIN 11 FÉVRIER à BOURG EN BRESSE
Rassemblement à 10H30 devant la préfecture

******************************

Communiqué de l’inter syndicale : Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !

Pétition lancée par l’intersyndicale Retraites : déjà plus de 970 000 signataires !

Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) l’indique clairement,  le système de retraites n’est pas en danger. Il n’y a aucune urgence financière. Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé  à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale. Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses. D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme :

« je signe la pétition ».  cliquer

**************************************

En pièce jointe: le communiqué du collectif

Antifasciste dont fait partie LDH Pays de l’Ain.

Ce communiqué, particulièrement instructif, nous indique clairement l’imposture du parti d’extrême droite dont les votes ne font qu’aggraver les injustices, celles précisément combattues dans ces manifestations.

L’extrême droite dérange : « nous ne défendons pas les mêmes valeurs », Philippe Martinez (CGT). « Ils ne sont pas les bienvenus », Laurent Berger (CFDT). « L’extrême droite n’a pas sa place dans nos cortèges » Union Syndicale Solidaires. « Nous ne laisserons pas l’extrême droite déployer sa […] stratégie de division du monde du travail, de division du corps social », Benoit Teste (FSU).

******************************
DEMAIN 11 FÉVRIER à BOURG EN BRESSE