Le 31 mai, unis contre l’industrialisation de l’agriculture et la répression syndicale

Le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la Conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches. Alors qu’un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale n’a qu’un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de « lanceurs d’alerte ».

Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l’industrialisation de l’agriculture et de soutien aux militants contre la répression syndicale.

La LDH fait partie du comité de soutien

Pierre Tartakowsky représentera la LDH lors de cet événement et les sections locales seront présentes.

PROGRAMME :
9h00 – 10h30 : accueil et prises de parole
10h30 – 12h00 : conférence
L’industrialisation de l’agriculture, une menace pour TOUTES les filières
Avec les témoignages de producteurs et productrices de fruits et légumes, de lait, de volaille.
13h00 – 14h30 : débat
Le lait en trop est dans les fermes-usines ! VITE un revenu pour les producteurs laitiers.
Avec des journalistes, des syndicalistes d’ici et d’ailleurs.
14h30 – 15h00 : prises de parole
15h00 – 16h00: un soutien musical d’HK et de ses musiciens

SITE DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE

bandeau_1000vaches.png

La Marée populaire du 26 mai à Perpignan sur les médias

Nous étions plusieurs milliers à l’appel de nombreuses organisations du département, dont la LDH, le samedi 26 mai à Perpignan et c’était une belle manifestation de résistance unitaire à la régression organisée par le gouvernement  de tous nos droits  (services publics, droits sociaux, libertés,…). Comme s’il fallait cloner  certains médias nationaux, l’Indépendant a voulu ridiculiser le rassemblement en parlant de « vaguelette »…

Sur France 3 régions

« Environ 3500 personnes manifestent à Perpignan selon nos journalistes sur place… »

Marée populaire à Perpignan - 22-05-2018 - France 3.jpg

Sur l’Indépendant

Perpignan : Une « marée humaine » de 3.000 manifestants

Ils avaient promis une marée humaine mais cela ressemblait plus à une vaguelette. Près de 3 000 personnes ont manifesté ce samedi dans les rues de Perpignan autour d’un mot d’ordre limpide comme de l’eau de roche : à savoir la promotion de la convergence des luttes et la dénonciation « de la politique anti-sociale » du président de la République Emmanuel Macron.Alors que la contestation gagne ces dernières semaines plusieurs secteurs d’activité, les organisateurs espéraient additionner les mécontents comme un peu partout en France. Syndicats mais sans FO ni la CFDT, organisations politiques de gauche et associations ont donc défilé tout en mettant en avant les cheminots actuellement en lutte contre la réforme de la SNCF.

Vidéo: cliquer ICI

des-anti-macron-manifestent-a-perpignan-le-26-mai-2018