Carrefour market Loudéac : le combat continue !

La manifestation organisée dimanche 18 septembre par les salariés de Carrefour Market devant le magasin, à Loudéac, a été un succès, et les salariés ont pu constater le soutien que leur apporte la population dans leur combat pour le respect du repos dominical.

Leur combat ne s’arrête pas là : le syndicat commerces et services CFDT 22, l’Union locale CFDT Loudéac, les salariés du magasin, associés aux commerçants loudéaciens, ont décidé d’organiser une nouvelle mobilisation dimanche prochain 25 septembre, de 8h30 à 12h30 devant le parking du magasin. Ils appellent tous ceux qui soutiennent leur combat à les rejoindre avec banderoles et drapeaux.

La section Loudéac centre Bretagne de la Ligue des droits de l’Homme continue de soutenir ce combat pour un droit fondamental.

Un événement intéressant s’est produit aujourd’hui : un magasin ED (discount) a été condamné pour avoir licencié trois salariés qui refusaient de travailler le dimanche (il est intéressant de noter que ED est une ancienne filiale de Carrefour, devenue indépendante en juillet 2011… : article dans Le Monde.