Saint-Brieuc : nouvelle projection de Gaza-strophe

La première projection du film Gaza strophe a connu un tel succès que la salle a été trop petite pour accueillir tous les spectateurs. Une nouvelle projection est donc organisée par l’Association France-Palestine Solidarité 22 Saint-Brieuc et la section briochine de la Ligue des Droits de l’Homme.
GAZA-Strophe vendredi 27 janvier à 20 h au Club 6
À Saint-Brieuc

Documentaire de Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk, qui sont entrés dans Gaza le 20 janvier 2009 juste après l’opération de l’armée israélienne « Plomb durci » qui laissa ce territoire en ruines.
Cette projection sera également suivie d’un débat avec Claude Léostic
vice-présidente de l’AFPS et porte-parole de la campagne française « Un bateau français pour Gaza », elle était à bord du seul bateau qui a réussi à contourner le blocage imposé à la « flottille de la liberté 2 » l’été dernier par le gouvernement grec. Ce bateau « La Dignité – Al Karama » a été arraisonné par l’armée israélienne dans les eaux internationales alors qu’il s’approchait des côtes de Gaza, une interpellation « très musclée » et complètement disproportionnée face à une dizaine de pacifistes défendant simplement le droit.

Télécharger le flyer.