Poursuivie par la Ligue des droits de l’Homme, « riposte laïque » s’en prend à Michel Tubiana

Vous vous souvenez sans doute de cette sympathique réunion intitulée « assises de l’islamisme », qui s’est tenue le 18 décembre dernier à Paris. Cette manifestation avait amené la Ligue des droits de l’Homme à porter plainte contre Mme Le Pen, qui avait comparé les prières de rue des musulmans à l’occupation allemande. La Ligue a également porté plainte contre le site « riposte laïque ».

Ce site marque une évolution inquiétante de l’extrême droite. Ce mouvement politique était jusqu’ici proche des milieux catholiques traditionalistes et intégriste. Aujourd’hui, l’extrême droite avance dans une nouvelle direction : certains milieux laïcs, qui avancent masqués, et qui, sous couvert de défense de la laïcité et de défense de la République, épousent les thèses racistes et xénophobes de l’extrême droite. La visite du site « riposte laïque » est édifiante.

La plainte de la Ligue des droits de l’homme contre ce site donne lieu à un déchaînement de haine, de calomnies, notamment contre Michel Tubiana, avocat et président d’honneur de la LDH. Vous pouvez en juger en téléchargeant ce document : « Riposte Laique – Journal laique, pour l’egalite hommes femmes, pour la laicite contre l’integrisme, pour la république sociale« .

La lecture des commentaires à cet article est aussi édifiante. Curieusement, on y retrouve un vocabulaire que les ligueurs de la section Loudéac centre Bretagne connaissent bien, pour en être régulièrement la cible : les « bien-pensants », les « droits de lhommistes »…

Il importe d’être plus que jamais vigilant contre ces nouveaux chantres de l’idéologie d’extrême droite, qui creusent leur sillon en avançant masqués.