A partir d’aujourd’hui, le site va vous donner régulièrement des informations sur les Droits en fête, que la section organise les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars, salle Athéna à La Motte. Informations sur nos partenaires, le programme les expositions… Nous commençons aujourd’hui avec la présentation d’une association originale, Faddu22, qui, dès qu’on le lui a proposé, a accepté de se joindre à nous.
Faddu22 est en effet une association originale.
Première particularité : elle a été créée par des mineurs. Paul-Henri et François Arthur Dieulesaint et Maxime Pailloux avaient en effet 13 et 14 ans lorqu’ils ont créé leur « junior association », en décembre 2011. Ce statut de « junior association » leur permet d’avoir une gestion financière autonome. Ils sont épaulés par un « référent », Luc Allory, animateur jeunesse à la communauté de communes de Moncontour
Deuxième particularité : la junior association est en fait une sorte de maison de production. Faddu22 est une « web-télé », qui réalise et diffuse des vidéos sur Internet. Ses sujets ? Les cinq compères les trouvent près de chez eux (« la télé de chez vous », annoncent-ils), à Moncontour : la maison de retraite, le père-Noël de Quessoy, l’inauguration d’un espace artistique, des interviews… Les clips sont courts : pas de bavardage, on va droit au but ! Et les montages son rythmés, dynamiques, et démontrent une sacrée maîtrise ! Cerise sur le gâteau : ils font tout ça avec de l’humour !
Faddu22 sera sur le site des Droits en fête, samedi 30 mars, salle Athéna à La Motte. Ils tourneront un reportage, qu’ils monteront dans la foulée, et qui sera diffusé au public le dimanche après-midi.
Vous pouvez voir les productions de cette sympathique junior association sur son site : http://tv.faddu22.fr/ , ou sur sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Junior-Association-Faddu22/171656552911325?sk=app_201143516562748 .
Partager la publication "Actualité des Droits en fête : Faddu22, « la télé, de chez vous »"