La « manif pour tous » revient, dimanche 5, avec deux manifestations : une à Paris, une à Bordeaux. Déception : frigide barjot ne sera ni à Paris, ni à Bordeaux…
Elle nous avait manqué, pendant ces longs mois. On a bien entendu quelques vociférations boutinesques et rochériennes se scandalisant de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Education nationale, prédisant l’arrivée triomphale de la théorie du « gender » à l’école… on avait aussi vu le soutien que leur apportait le philosophe Michel Onfray, qu’on avait connu plus progressiste…
Il est vrai que le clan des anti mariage pour tous, anti PMA, anti GPA, anti égalité hommes – femmes etc… avaient dû vivre douloureusement l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), qui a « condamné la France parce qu’elle a refusé de reconnaître dans son droit la filiation légalement établie à l’étranger d’enfants nés par Gestation Pour Autrui (GPA) » (source : Libération), le 26 juin dernier…
Le Front national appelle naturellement à participer à ces manifs, et cela ne semble pas gêner Ludivine de La Rochère ni les autres responsables de la LMPT.
On va naturellement retrouver les thèmes habituels de ce mouvement, du refus du mariage ouvert aux couples de même sexe à la procréation médicalement assistée, en passant par la « théorie du gender » et les mesures gouvernementales annoncée en ce qui concerne la famille. Et on retrouvera aussi les mêmes nervis d’extrême droite avec leurs slogans racistes et leurs provocations habituelles. Rien de bien nouveau finalement.
A noter une pétition lancée contre ces manifestations à cette adresse.
Partager la publication "Alerte brune : la « manif pour tous » revient !"