Les salariés de Carrefour Market de Loudéac ont comme prévu refusé de travailler ce dimanche 18 septembre. Ils se sont installés devant l’entrée du parking du magasin, pour expliquer aux passants le sens de leur démarche, et ils ont reçu un bon accueil du public.
La section Loudéac centre Bretagne soutient leur mouvement pour la défense d’un droit fondamental, et plusieurs de ses membres ont participé à la manifestation.
Lire aussi ci-dessous le communiqué de la section du Parti socialiste de Loudéac, et l’article dans Ouest-France.
Ouverture de Carrefour Market Loudéac le dimanche matin : la section PS réagit
La section du parti socialiste de Loudéac réagit à la décision de la direction de Carrefour Market d’ouvrir le magasin de Loudéac le dimanche matin.
Une telle ouverture nuit gravement au principe du repos du dimanche, seule journée de la semaine durant laquelle les salariés peuvent se retrouver en famille et pratiquer des activités collectives (sport, loisirs, culture).
Dans une agglomération comme celle de Loudéac, cette ouverture aurait, de plus, des impacts très négatifs sur les commerces de centre ville et des communes alentour.
Il y a quelques mois, les députés UMP avaient tenté de faire voter une loi libéralisant l’ouverture des commerces le dimanche. A l’époque, une large partie de la population, dont le parti socialiste, avait clairement exprimé sa désapprobation.
Aujourd’hui, nous continuons à nous y opposer fermement et appelons tous ceux qui avaient combattu cette loi à nous rejoindre pour demander à la direction de Carrefour Market de revenir sur sa décision.
Partager la publication "Carrefour market Loudéac : refus du travail du dimanche"