Il est épatant, Monsieur Guéant : « Accepter le vote des étrangers, c’est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l’encontre des principes de mixité, a-t-il déclaré vendredi 2 mars dans un meeting près de Nancy.
Il aurait pu argumenter davantage. Comme le dit avec beaucoup d’humour un Internaute dans son commentaire de l’article d’Orange sur le sujet, chacun a en effet pu constater que depuis que les ressortissants de la Communauté européenne ont le droit de vote aux élections locales, les menus des cantines ont été profondément modifiés. Un conseiller municipal allemand dans le village ? C’est choucroute tous les jours. Avec la bière qui va avec. Un élu belge ? On vous sert des frites le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi ; et dire qu’ils veulent rétablir la semaine de 5 jours en primaire : il y en aura aussi le samedi, au mépris de l’équilibre alimentaire le plus élémentaire. Et si par malheur vous avez un maçon portugais qui rôde dans le coin, vous aurez droit à la morue. Et peut-être même au porto.
Plus sérieusement, on peut s’interroger : lorsque Mlle Le Pen a lancé cette polémique sur la viande Halal, le président de la République a aussitôt rétorqué que c’était faux. Et là, son porte-voix (porte-flingue) fait machine arrière, en en rajoutant. Et il en a rajouté aussi sur les statistiques concernant la délinquance, qu’il manipule avec délectation, ne reculant devant aucun mensonge : « Les étrangers doivent accepter nos règles, c’est à eux de s’adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d’immigrés, les choses se passeront mieux », a ajouté M. Guéant lors de cette réunion à laquelle assistaient environ 300 personnes. « Il y a 5,8 % d’étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers : il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques« , a-t-il encore déclaré (Le Monde).
Il faut dire que, dans cette réunion de préau, les conditions étaient réunies pour une bonne surenchère. Guéant était accompagné de la twitteuse Nadine Morano. Amis de la délicatesse, bonjour !
Partager la publication "Depuis que les Belges ont le droit de vote en France, à la cantine, c’est frites et bières !"