Gérard Filoche démonte l’accord national interprofessionnel (ANI)

 

Gérard Filoche, à Trégunc, le 18 avril 2013

Cliquer sur la miniature en fin d’article pour voir la vidéo !

Erratum : Gérard Filoche n’est pas député, en revanche, il est membre du bureau national du parti socialiste.

Gérard Filoche était auparavant inspecteur du travail. Il a d’ailleurs publié un livre intitulé « Carnets d’un inspecteur du travail ».

Membre du parti socialiste, il est tout sauf un « godillot ». Et s’il n’a pas digéré « l’affaire Cahuzac », il n’a pas digéré non plus la récente signature de l’Accord national interprofessionnel par le gouvernement qu’il soutient (téléchargeable ici), avec le Medef et quelques syndicats. Invité par la Ligue des droits de l’Homme, section Quimperlé – Concarneau –Riec, ATTAC, et la MJC le Sterenn, de Trégunc (29), où avait lieu la soirée,  jeudi 18 avril, il explique les raisons de sa colère, en procédant à un démontage en règle de cet accord, avec les regards du professionnel du droit du travail et du militant des droits économiques et sociaux. Une analyse très proche de celle qu’en fait la Ligue des droits de l’Homme. Un grand moment !

Gérard Filoche a très gentiment accepté d’être filmé, et c’est cette vidéo que vous pouvez voir aujourd’hui. Un régal pour ceux qui ont assisté à cette soirée, et pour ceux qui n’y étaient pas !

Chapeau et merci M. Filoche !

httpv://youtu.be/0nDX_PAY0sI