Ils sont en train de brader la France !

« Ils sont en train de brader la France ! ». C’est de qui ! allez, voyons, ça n’est pas si compliqué : Nadine Morano bien sûr, à propos de la simplification des procédures de naturalisation. Et elle précise sa « pensée » dans une interview publié par qui ? Valeurs actuelles, bien sûr (d’habitude, les 140 caractères de Twitter suffisent à Mme Morano pour exprimer sa pensée) : les socialistes ont trouvé la parade pour ne pas avoir besoin d’accorder le droit de vote aux étrangers extra-communautaires : ils vont les naturaliser. Voilà, vous êtes prévenus : votre vote ne comptera plus, face à l’invasion cosmopolite.

Christiane Taubira va libérer tous les criminels. Là, c’est Alliance, le gentil syndicat policier qui s’exprime. Et pour lutter contre le laxisme de la ministre, Alliance a organisé aujourd’hui une journée nationale du laxisme : ses adhérents ne verbaliseront pas de la journée. Autrement dit, on lutte contre le laxisme par le laxisme. Voilà, vous êtes prévenus : les délinquants vont être libérés.

Sinon, les veilleurs vont bien, merci pour eux. D’accord, ils ont fait un flop pour leur arrivée à Paris, mais bon, il faisait chaud aussi.

Les semaines qui viennent nous promettent des débats d’une richesse que le mariage pour tous lui-même n’a pas atteinte : on les voit déjà poindre, comme autant de ballons d’essai lancés par la droite, avant que les projets de loi ne soient à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale et du Sénat. Avec une motivation particulière pour les conservateurs : les élections locales. On sent que ça va voler haut.