Des bonnets rouges s’offusquent que je parle d’eux dans l’article sur le « jour de colère » publié samedi 25 janvier.
Je leur ferai remarquer quelques petites choses :
- Je me suis effectivement étonné que les bonnets rouges figurent dans la liste des groupes appelant à cette manifestation. Mais j’ai en même temps publié le communiqué qui est paru dans Ouest-France, avec un lien vers l’article.
- Les bonnets rouges réagissent à mon article. J’espère qu’ils ont également réagi à l’article publié sur le site du jour de colère (je ne vais quand-même pas leur faire de la pub en donnant leur lien !). S’ils l’ont fait, ils n’ont pas dû le faire assez fort : les bonnets rouges figurent encore, ce dimanche 26 janvier 2014 à 13h07, en bonne place (ben oui, ordre alphabétique…) dans la liste de leurs soutiens.
- Dans une vidéo diffusée par une chaîne de télévision nationale (je crois qu’elle a été reprise par d’autres chaînes mais je n’en suis pas certain), qui traitait de l’interdiction des spectacles de Dieudonné, au moment de « l’affaire », des personnes étaient interviewées devant le théâtre du « comique ». Parmi elles, un manifestant, qui portait ostensiblement un bonnet rouge. Je n’ai ni entendu ni lu beaucoup de protestations à ce sujet.
Je vous accorde que vous ne pouvez sans doute pas contrôler tous ceux qui vont ou qui se sont réclamés de votre mouvement. Mais peut-être pourriez-vous cependant vous interroger sur le fait que ces mouvements d’extrême droite vous enrôlent, à votre corps défendant peut-être, aussi facilement ? Ne pensez-vous pas que votre plate-forme, s’il en existe une, est suffisamment floue pour que vous soyez aussi facilement victimes de ces dérives ?
Partager la publication "« Jour de colère » : réponse aux bonnets rouges"