La jeune section de Redon ouvre un blog

Mireille Spitéri, présidente de la section LDH du pays Redonnais.

Créée fin septembre 2012, la section du pays de Redon de la Ligue des droits de l’Homme est la plus jeune des sections bretonnes, avec celle de Ploërmel, créée presque simultanément. Et elle vient de se doter d’un blog, à cette adresse : http://ldh-paysderedon.blogspot.fr/.

Mireille Spiteri, originaire de la section rennaise de la LDH, est à l’origine de cette création. Depuis quatre mois, elle n’a pas chômé. Très engagée dans la défense des gens du voyage, elle a milité pour la suppression du « livret de circulation » (le premier article du blog est d’ailleurs consacré aux gens du voyage).Une première victoire a été obtenue en septembre (lire ici), mais la voie est ouverte. Autre champ de lutte pour la jeune section : elle s’est fortement mobilisée contre la disproportion des mesures répressives mises en œuvre contre les opposants à la construction du  nouvel aéroport de Nantes sur le site de Notre-Dame-des-Landes » (lire ici).

La naissance d’une nouvelle section, et la constatation de sa vivacité sont de bonnes nouvelles pour les défenseurs des droits : encourageons les, ne serait-ce qu’en visitant leur blog, tenu par Doriane Spitéri !