Manifestation de soutien à Martine Mégret mardi 14 à Loudéac : RESISTANCE !

Soyez présent le plus tôt possible (l’idéal, 9h), et prévoyez votre pique-nique !

Ci-dessous, le tract de commun syndicats – LDH :

Communiqué du MCPL, du Collectif Brestois en Marche Contre l’Injustice Sociale, de la  Ligue des Droits de l’Homme, de la CGT Pôle Emploi.

Mardi 7 décembre nous avons occupé ensemble la direction régionale de Pôle emploi dans le but d’obtenir enfin pour Martine Mégret ce qui lui est dû, ni plus, ni moins : un CDI.

Après deux mois de mobilisation, Martine rencontrait pour la première fois une directrice régionale complètement indifférente et insensible, qui n’a fait qu’ânonner la leçon bien apprise par toute « la ligne managériale » :  précarité, précarité, précarité……rien ne sera fait pour les précaires et Pôle emploi n’embauchent pas les + de 50 ans !

Martine n’a qu’à aller voir ailleurs si j’y suis et bien sûr qu’elle ne trouvera pas de boulot mais je m’en fous ! Évidemment, elle ne l’a pas dit comme ça (ces gens là sont formatés) mais c’est ce que ça voulait dire !

Mais la palme revient à cette « médiatrice » sortie de nulle part qui, de toute évidence, ne sait pas ce que signifie ce terme puisqu’elle n’a fait que défendre, envers et contre tout, la position intenable de la directrice régionale sur un ton autoritaire d’avant mai 68,  croyant sans doute nous impressionner !

Il a bien fallu qu’elle remballe, n’ayant réussit, pour toute médiation, qu’à jeter de l’huile sur le feu !

Devant ce mépris affiché, nous avons décidé d’envahir le séminaire de l’encadrement qui se tenait l’après midi au centre culturel du Triangle à Rennes.

Après avoir rappelé la situation de Martine et appelé les « responsables » de site, sans trop y croire, à signer la pétition de soutien à Martine pour s’insurger avec nous de la précarité qui règne à Pôle emploi (ils compatissent disent-ils ! qu’ils le prouvent !), nous les avons invités à débattre.

Bizarrement, un mouvement de panique les a faits fuir… qui par la porte,  sous prétexte de malaises, qui par la terrasse … ! Courage fuyons…. !

Faut-il que ces « managers » soient loin de la réalité pour ne pas vouloir la regarder en face, et être incapables d’un minimum de respect pour le personnel?

Il va sans dire que nous n’en resterons pas là !

Nous appelons l’ensemble du personnel à se battre contre cette « gestion du personnel » cynique et inhumaine !

D’autres actions sont prévues pour obtenir un CDI pour Martine, un préavis de grève est déposé en intersyndicale !

Résistance !