L’Association de Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) tiendra son assemblée générale les 8 et 9 octobre prochains à Pontivy. Elle organise à cette occasion deux manifestations publiques. La première : une conférence intitulée « Peines et prisons », samedi 8 octobre, à 14h30 au lycée Jeanne-d’Arc de Pontivy, avec Marylise Lebranchu, ancienne ministre de la justice, et Michel Dréan, aumônier à la prison de Ploemeur (56).
La seconde manifestation sera, ce même jour à 20h15, à la maison Ty-Mamm-Doué, à Cléguérec (au lieu-dit Beauregard), la projection du documentaire d’Hélène Trigueros « Dernier retour en détention » qui saisit, pour 2 femmes proches de leur libération, l’occasion de faire le point sur leur passé et leur perspective l’avenir, suivi d’un échange conduit par Jean-Claude Leca, représentant régional de l’ACAT.
A cette occasion, l’Acat a proposé à Amnesty International et la Ligue des droits de l’Homme de s’associer à elle. Le section Loudéac centre Bretagne sera donc à ses côtés, lundi 4 octobre (toute la journée), sur le marché de Pontivy, et le samedi 8 pour la conférence et la projection.
Partager la publication "Peines et prisons : conférence publique à Pontivy, avec l’ACAT, le 8 octobre"