« Faire des droits de l’Homme une réalité » : qui pourrait ne pas être d’accord ?
C’est le titre d’un document luxueus, présenté sous la forme d’un dossier qui rassemble quelques fiches, et un livret sur la déclaration universelle des droits de l’Homme, offert gracieusement par l’association « Tous unis pour les droits de l’Homme », en anglais « United for human rights » (son siège est aux Etats-Unis), et qui publie également un site Internet, fr.humanrights.com, qui réaffirme sa vocation pédagogique.
Jusqu’ici, rien que de normal.
La brochure est accompagnée d’un DVD, avec un documentaire sur les droits de l’Homme, et des « spots d’information 30 droits – 30 spots ». Il y a donc bien une vocation pédagogique forte.
Pour se légitimer, l’association cite des personnalités qui lui témoignent leur soutien : « un » membre du conseil d’administration de l’association (?) des Nations unies, « un » membre du gouvernement suédois, « un » évêque chrétien du Royaume-Uni, « un » fonctionnaire de l’ambassade d’Afrique du Sud (laquelle ?), « un » enseignant des Etats-Unis », « un » haut fonctionnaire des Philippines… avec citation de l’intéressé à la clé. Curieusement, aucune identité : « un »…
Beaucoup plus discret, et cette fois ça n’est pas anonyme, le soutien d’une association très connue. On peut lire sur le site de cette association qu’elle « soutient la plus grande campagne d’information non gouvernementale visant à faire connaître au monde entier la Déclaration universelle des droits de l’Homme ».
Question : quelle est cette association qui soutient sans réserve cette campagne d’information ?
Ça n’est en fait pas une association, c’est une église. Richissime. Il s’agit de l’église de scientologie…
L’église de scientologie, qui pratique avec méthode la manipulation mentale, et a fait l’objet de nombreuses condamnations, est sans nul doute experte en matière des droits de l’Homme…
On reconnaît là les méthodes de nombreuses sectes et associations d’extrême droite, qui attirent le public avec des valeurs unanimement respectées et qui, dans le même temps, les combattent consciencieusement. Elles avancent masquées, et parient sur la naïveté et la fragilité de certaines personnes pour les attirer dans leurs filets…
Partager la publication "« Tous unis pour les droits de l’Homme » : se méfier des imitations !"