Urgent de sortir de l’état d’urgence !

La Ligue des droits de l’Homme a contesté devant le conseil d’Etat la constitutionnalité de l’état d’urgence. Sa demande a été rejetée : Hollande et Valls ont donc désormais les mains libres. Il semble qu’ils essayent de rafistoler la déchéance de nationalité pour les doubles nationaux, histoire d’amadouer les quelques « frondeurs » qui contestent la mesure, mais ce rafistolage ne serait que cosmétique. Les sondages annoncent une confortable majorité des électeurs favorable à ce projet (constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité) : Hollande et Valls vont pouvoir s’en donner à cœur joie, d’autant plus que la seule ministre qui risquait de leur faire un peu d’ombre a préféré partir (à moins qu’on ne l’y ait contrainte).

Etienne Margot-Duclot, ligueur de la section de Saint-Denis et 93 Ouest a réalisé une analyse critique passionnante de ce projet liberticide, et la met à la disposition du public.

Nous la mettons à votre disposition en téléchargement (l’éditeur de ce blog rend très difficile sa publication) au format Acrobat reader.

Urgent de sortir de l’état d’urgence V.5-3