Fréquence droits, sur Aligre FM, 2 octobre

En ce lundi 2 octobre à 18h,



à la Une de Fréquence Droits, le magazine de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) section Paris10/11


Les atteintes à la protection du secret des sources des journalistes


Mardi 19 et mercredi 20 septembre dernier, la journaliste indépendante Ariane Lavrilleux, a été placée en garde à vue mardi et mercredi dernier pendant 39 heures. son domicile a été perquisitionné ses notes et archives confisquées.
Motif : les révélations qu’elle avait faites en 2021 dans les colonnes du média d’investigation “Disclose” sur des opérations de l’armée française en Egypte. Cette enquête portait sur l’opération « Sirli », menée à partir de 2015 par la Direction du Renseignement Militaire (DRM) pour le compte de la dictature du maréchal Abdel Fattah Al-Sissi.

Nous accueillerons :Ariane Lavrilleux, journaliste indépendante d’investigation françaiseDominique Padralié, présidente de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ)Jean-Pierre Canet, journaliste d’investigation et réalisateur. Ancien rédacteur en chef à « Envoyé Spécial », il est un des fondateurs de « Cash Investigation » Bérénice Hahn de Bykhovetz, avocate, docteure en droit pénal de la presse (membre de la LDH)

L’émission sera animée par :Claude Cirille, journaliste, membre de la LDH
Boudjemaa Dahmane, président de la section paris 10-11
ECOUTER sur ALIGRE FM 93.1Les PODCASTS

A ECOUTER lundi 2  octobre , Ariane Lavrilleux

sur « Fréquence droits » Les atteintes à la protection  du secret des sources des journalistes