La fusillade tragique de Toulouse déclenchée devant une école juive et qui a fait plusieurs victimes constitue un épouvantable évènement criminel. La Ligue des droits de l’Homme s’incline devant les victimes, transmet ses condoléances aux familles et assure leurs proches, la ville de Toulouse de sa solidarité devant le deuil qui les frappe. Elle demande au gouvernement de faire le plus rapidement possible la lumière sur ces évènements et d’en retrouver les coupables.
Les coups de feu qui ont retenti à Toulouse ont atteint la France entière. Avec la mort d’un professeur et de quatre enfants, avec les meurtres froidement exécutés à l’encontre de trois militaires français, c’est un climat de terreur qui s’installe. Ces meurtres, qu’ils relèvent de la démence pure ou d’un projet de haine raciale ou politique – ce qui ne le rendrait d’ailleurs pas moins dément – sont inacceptables et le pays tout entier doit le signifier avec une détermination égale à sa colère, à son chagrin.
C’est pourquoi la Ligue des droits de l’Homme, en réitérant ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, appelle à soutenir la marche silencieuse qui aura lieu ce jour à Paris, à 20h00, de la place de la République à la place de la Bastille.
Partager la publication "Drame de Toulouse : la LDH soutient la marche silencieuse de Paris"