Le tribunal autorise le spectacle de Dieudonné : merci, Valls !

« Un responsable  politique doit prendre des risques » qu’il disait. Non, Monsieur Valls, dans l’affaire Dieudonné, vous n’avez pris aucun risque ! En prônant l’interdiction des spectacles de la marionnette Dieudonné, vous n’avez pas pris le moindre risque. En revanche, vous en avez fait prendre à la République, à la cause antiraciste ! Il n’était pas besoin d’être grand clerc pour imaginer que le tribunal allait annuler l’arrêté d’interdiction : voilà, c’est fait, non seulement le pantin va gesticuler ce soir en toute impunité devant 5596 personnes ayant payé chacune 43€, mais en plus il sera victorieux !  Dix minutes après l’annonce du jugement, il criait victoire sur Twitter…

Et pourtant, on vous avait prévenu. On vous avait prévenu de l’absurdité de votre démarche ! Henri Leclerc, président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, Pierre Tartakowsky, président, et tant d’autres, tels que Denis Robert… on vous avait expliqué qu’il fallait attaquer Dieudonné sur ses déclarations, qui constituent autant de délits : toutes les plaintes déposées contre lui ont abouti.

Il aurait été beaucoup plus opportun, beaucoup plus intelligent, de porter plainte contre le pantin. Et il serait beaucoup plus opportun et beaucoup plus intelligent de tout mettre en œuvre pour déjouer l’organisation de son insolvabilité qui lui a jusqu’ici permis de ne pas avoir payé un centime des dizaines de milliers d’euros qu’il doit au trésor public à la suite des différentes condamnations dont il a fait l’objet !

D’autres jugements sont attendus : Troyes, Bordeaux… D’autres victoires pour le racisme ?

Le jugement peut être téléchargé ici (il est daté du… 9 janvier 2013 !).