Le 31 mai dernier, nous avons déposé un courrier à la mairie de Loudéac. Il s’agissait de la réservation du foyer municipal pour l’organisation d’une soirée publique, le vendredi 22 octobre 2010. Au bureau des associations on nous a confirmé que la salle était libre ce soir-là, et que nous allions recevoir un contrat à remplir, qui serait ensuite visé par le maire.
Trois mois plus tard, c’est à dire aujourd’hui, lundi 6 septembre, nous n’avons toujours pas eu de réponse.
Le problème, c’est que participeront à cette soirée des personnalités dont le planning est chargé: nous étions dans l’obligation de leur donner une réponse dès maintenant.
Nous avons donc été obligés d’annuler notre réservation.
Cette soirée, que nous vous présenterons dès que les derniers détails auront été réglés, se déroulera donc le vendredi 22 octobre 2010, comme prévu, mais à la salle des fêtes de Plémet.
Ci-dessous, la lettre ouverte que nous avons adressée au maire de Loudéac et communiquée aux journaux :
Section de Loudéac Centre Bretagne
Mairie de Plémet
Boîte postale 1, 3 Rue des étangs
22210 Plémet
Tél 06 04 45 79 65
http://www.ldh-france.org/section/loudeac/
Michelle Paul, présidente
à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
22600 Loudéac
Objet : annulation d’une réservation
Plémet, le 3 septembre 2010
Monsieur le Maire,
Je vous ai adressé, le 31 mai dernier, une lettre confirmant notre réservation du foyer municipal pour une soirée publique que nous organisons le vendredi 22 octobre prochain. Nous avions effectué cette réservation après nous être informés de la disponibilité de cette salle, qui nous a été confirmée.
A ce jour, soit trois mois plus tard, nous n’avons toujours pas reçu le contrat de location que nous devons signer pour valider cette réservation.
Il se trouve que nous avons invité à cette soirée plusieurs personnalités, qui ont toutes des emplois du temps chargés, et dont certaines viennent de loin (Paris notamment).
Vous comprendrez donc que nous avons dû prendre d’autres dispositions pour l’organisation de cette soirée, et que par conséquent nous nous trouvons dans l’obligation de renoncer, bien malgré nous, à organiser cette réunion à Loudéac.
Vous nous permettrez de nous étonner de cette absence de réponse, d’autant plus qu’elle fait suite à deux refus consécutifs (participations au salon du livre et au forum des associations).
Vous comprendrez également que nous nous voyons dans l’obligation de rendre cette lettre publique : il est important que la population sache que nous ne boycottons pas Loudéac, mais que c’est bien son maire, et le bureau municipal, qui ne souhaitent pas nous y accueillir.
Michelle Paul
Partager la publication "Lettre ouverte au maire de Loudéac"