L’extrême droite bretonne se réjouit de l’élection de Marc Le Fur dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor, additif

Alors que le site « breiz atao » se réjouit de la défaite de « l’immonde gaulliste Jacques Le Guen » (sic), UMP, le mouvement « jeune bretagne » et « novopress », « agence » de presse d’extrême droite, dans sa version « breiz », saluent la réélection de Marc Le Fur, dans la 3ème circonscription des Côtes d’Armor, Loudéac Lamballe.

C’est « Jeune bretagne » qui ouvre le bal après le 1er tour. Dans un communiqué daté du 11 juin, le mouvement identitaire (on sait ce que ça veut dire, mais il ne faut pas le dire) déclare : « Pour le 2ème tour, nous regarderons avec attention la 3e circonscription des Côtes d’Armor, ou Marc Le Fur, en ballotage favorable, a toujours fait preuve de dévouement et de travail en faveur de la Bretagne et des bretons ». Discours différent concernant Isabelle Thomas (PS) : « Nous serons également attentifs au vote sur la 7e circonscription d’Ille et Vilaine (Saint-Malo), où Isabelle Thomas, une des plus farouches inquisitrices du parti socialiste et adversaire des patriotes, est en passe de devenir députée ».

Un hommage remarquable ensuite de la part de « novopress » : les « identitaires » bretons reconnaissent en Le Fur « un député très attaché à l’identité bretonne et européenne ».  ça commence bien. C’est de qui le débat sur l’identité nationale ?

Et « novopress » de citer Le Fur : « Notre peuple a une identité et il exige qu’elle soit respectée. Nous sommes culturellement des Gaulois et nous en sommes fiers… cela marque l’affirmation d’une chance d’exister dans une mondialisation qui tend à niveler les peuples et les nations». Le Fur poursuit : « Les délinquants étrangers arrêtés et condamnés devront être expulsés du territoire national une fois leur peine purgée. Cela évitera un certain nombre de récidives… Agir pour stopper l’immigration de peuplement, c’est préserver la paix civile et notre système de protection sociale, faute de quoi les digues finiront par céder devant les extrémismes de tous bords. » Il s’agit là de la double peine, que Sarkozy avait condamnée, avant de se dédire.

Autre sujet que rappelle « novopress » : le débat sur la viande hallal. Et on s’aperçoit que Le Fur n’a pas attendu la campagne de Sarkozy. « Novopress » écrit, dans ce même article daté du 19 juin : « Bien avant la polémique sur la viande halal, le député des Côtes-d’Armor avait signé en novembre 2010  avec une cinquantaine de ses collègues une proposition de loi pour que l’étiquetage de la viande – ou d’une préparation à base de viande – précise le mode d’abattage de l’animal. Partant du constat « qu’entre un tiers et deux tiers de la viande consommée est issue de la filière certifiée d’abattage rituel, tandis que le nombre de consommateurs potentiels représente tout au plus 1/10e de la population française » les parlementaires estimaient que « le consommateur est en droit d’être informé que l’achat de viande issue d’un abattage rituel implique une participation financière à un culte ».

Dernier point : l’amendement déposé par Le Fur et de Rugy (député EELV) en faveur du rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Pourquoi pas ? Simplement, Le Fur s’est fendu, à cette occasion, d’une interview accordée à Yann Valerie. Vous ne connaissez peut-être pas ce monsieur. Il n’est que le fondateur de « jeune bretagne », et l’initiateur des candidatures « Bretagne nous avons foi en toi » aux dernières législatives. « Jeune bretagne » et les candidats de ce mouvement affichent sans aucune honte ni aucune retenue leur idéologie « ethniste » (cf ex Yougoslavie, Rwanda, Burundi etc…)

On a du boulot dans la région de Loudéac !