« Mettez cinquante hommes seuls sur une île, ils ne feront pas d’enfants »

Au moins ça, c’est un scoop ! Entendu sur le marché de Loudéac ce samedi matin 5 janvier : « Mettez cinquante hommes seuls sur une île, ils ne feront pas d’enfants ». On n’y avait pas pensé…
Tel est le discours des deux distributeurs de tract qui appelaient ce matin à participer à la « manif pour tous », ce rendez-vous d’homophobes prévu le dimanche 13 janvier. Car c’est bien cela dont il s’agit : les adversaires au projet de loi sur le mariage pour tous sont avant tout des homophobes, quoiqu’ils disent et quoiqu’ils fassent. Leurs arguments en arrivent toujours là au final, et leur efforts pour faire croire le contraire sont pathétiques.

Sur le marche de Loudéac ce matin, les distributeurs prenaient une autre précaution oratoire : « Ce n’est pas un problème religieux ». Tiens donc ! Civitas n’est pas une officine catholique intégriste peut-être ? et l’alliance Vita, officine créée par Christine Boutin non plus ?

Tous ces militants d’un autre siècle auront loupé toutes les évolutions de la société : le divorce, la contraception, le droit à l’avortement, le Pacs, et aujourd’hui le mariage pour tous. Comme ils avaient loupé la rotation de la terre autour du soleil : il faut tout de même se souvenir qu’il a fallu attendre Jean-Paul II (qui n’était pas le plus progressiste des papes…) pour que cette théorie soit reconnue par l’église…

Heureusement, des voix s’élèvent chez les catholiques. Il y a eu des prêtres : Elie Geffray, Laurent Laot. Mi-décembre, c’est un journal catholique, Témoignage chrétien, qui vient soutenir le mouvement en faveur du projet de loi sur le mariage pour tous : « Nous ne croyons pas que le mariage pour tous dissoudra la société », estime le journal pour qui « le divorce n’a pas fait disparaître le mariage » et qui considère « que le projet de loi actuel constitue une avancée réelle ». Cette déclaration a été publiée dans le numéro daté du 14 décembre 2012 du journal, vous pouvez la retrouver ici.