Partenaire des Droits en fête : Amal et Attadamoune

L’association loudéacienne Amal et Attadamoune est une association de solidarité avec le peuple mrocain, en particulier dans le domaine de l’éducation et de la santé. Elle s’est donné deux objectifs : aider une association marocaine de parents et amis d’enfants autistes et psychotiques, et aider des personnes diabétiques nécessiteuses, en distribuant médicaments et matériel de contrôle de glycémie.

L’aide aux enfants autistes et psychotiques vise leur insertion, par des activités scolaires et professionnelles adaptées à leurs difficultés. « Nous participons au financement d’un atelier d’agriculture biologique, qui permet, via une méthode nommée « hortithérapie », de favoriser l’épanouissement personnel des adolescents par la culture des plantes. Cette activité les aide à se repérer dans le temps et dans l’espace, à prendre des repères, à leur donner confiance, et à favoriser l’estime de soi par le travail », indiquent les responsable de l’association. Ces activités permettent aux adolescents d’acquérir un vocabulaire technique, et de développer leur ouverture sociale.

Amal et Attadamoune organise un repas annuel. Le couscous aura lieu cette année salle Athéna, à La Motte,  samedi 30 mars à partir de 19h (11€ adultes, 6€ enfants, gratuit pour les enfants de maternelle, sur place ou à emporter). Elle participe par ailleurs au forum des associations de Loudéac, à des braderies, et au marché de Noël.