Saint-Brieuc, le 6 mai, conférence débat avec Paul Ariès, « objecteur de croissance »

Attac 22, la FASE 22 (Fédération pour une alternative sociale et économique), la Ligue des droits de l’Homme et Solidaires organisent,  lundi  mai à 20h15, au Campus Mazier (université de Saint-Brieuc), 2  avenue Antoine-Mazier, à Saint-Brieuc, une conférence débat publique intitulée « Le Bien-vivre : un nouveau projet politique, construire ensemble une alternative à l’austérité », avec Paul Ariès, politologue, spécialiste de la mondialisation, objecteur de croissance, rédacteur en chef du bimestriel « La vie est à nous »(le sarkophage) et de la revue « les Z’indigné(e)s ». Télécharger le flyer.

Face à l’austérité et à son cortège de misères sociales, face au chômage et à la précarité, notamment chez les jeunes, face aux grands projets inutiles imposés, face à la catastrophe écologique et à l’épuisement des ressources naturelles, face à la montée des extrêmes droites à l’échelle européenne, des solutions existent pour régler à la fois la question sociale et écologique.

Oui, la planète est déjà assez riche pour permettre à 7 milliards d’humains de vivre dignement.

Comment opérer la gratuité des services publics (eau vitale, transports en commun, restauration scolaire, services funéraires, etc…) ?

Quelles sont les expériences et que nous apprennent-elles ?

Comment rendre la parole à ceux qui en sont privés ?

Comment mieux écouter les plus faibles ?

De quel type d’organisation politique avons-nous besoin ?

Quel grain à moudre pour une nouvelle démocratie écologique et sociale ?

Entrée gratuite.