Agression raciste de colleurs d’affiches dans le 20°

 [ Communiqué ]

Dans la nuit du 4 au 5 mars, des militants du Parti Socialiste ont été sauvagement agressés par trois individus, lors d’un collage d’affiches à l’angle des rues de Sorbier et de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement.

Cette agression soudaine et violente, avec usage de bombes lacrymogènes et coups, s’est accompagnée d’injures du type « sale nègre, sale arabe » ce qui ne laisse aucun doute sur le caractère raciste de cette agression.

La LDH Paris 20 apporte sa solidarité aux victimes, leur souhaite un prompt rétablissement et appelle l’ensemble des organisations démocratiques à dénoncer et combattre ces attaques racistes et ces atteintes à la liberté d’expression.

Les élections municipales sont un temps du débat démocratique. Les dimanches 23 et 30 mars prochain, les citoyennes et citoyens auront à choisir par leur vote parmi la diversité des propositions.

La LDH Paris 20 rappelle que le combat contre le racisme, la xénophobie est un enjeu majeur des élections à venir car il détermine le pacte entre tous les citoyennes et citoyens pour le « Vivre Ensemble ».

Le 20° arrondissement de Paris est une terre d’accueil depuis de longues années, la haine n’y a pas sa place.

 

Paris, le 6 mars 2014

LDH Paris 20°

Le bureau de section

_____________

Format imprimable   LDH Paris 20 – Communiqué – Agression 4-5 mars 2014