Hommage à Gérard Chaouat

Gérard Chaouat est décédé.

Comme beaucoup de militantes et de militants, de démocrates attachés aux droits et libertés, notre section LDH Paris 20 a connu Gérard Chaouat dans tous les combats pour un monde de justice et d’égalité. Ce 5 mars nous avions organisé avec lui, une conférence sur la recherche et le Covid où son discours était une parole d’expertise, d’engagement, de révolte et d’espoir. Aujourd’hui nous rendons hommage à Gérard brutalement décédé, à l’homme, au chercheur et au militant.

Salut à toi, Gérard. Nos amitiés à tes amis, à tes camarades et à tes proches.

LDH Paris 20

Vous trouverez ici :

l’enregistrement vidéo du débat organisé par notre section avec Gérard et d’autres intervenants sur la recherche en France et le Covid :https://youtu.be/9E_Fo5cjgY8 (l’enregistre est tronqué par erreur, il commence un peu après le début d’intervention de Gérard)

un article d’hommage de Ensemble dont Gérard était membre : https://www.ensemble-fdg.org/content/gerard-chaouat

un article de Gérard dans Droits et liberté, la revue de la Ligue des droits de l’Homme :https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2020/07/HL190-Actualit%C3%A9-2.-La-recherche-face-%C3%A0-la-Covid-19-trop-peu-trop-tard.pdf