C’est la rentrée, l’extrême droite catholique continue ses nuisances contre le droit à l’ IVG : SOS tout-petits reviennent le 14 septembre à proximité de l’hôpital Tenon pour tenter comme d’habitude d’intimider la population et les hospitaliers. Ce groupe anti-IVG va continuer ses campagnes de remise en cause du droit à l’avortement cette année ! après Tenon, ils seront auprès de Port Royal.
POUR LE DROIT A L’AVORTEMENT ! CONTRE L’EXTREME DROITE CATHOLIQUE !
NOUS NE LEUR LAISSERONS PAS LA PLACE !
Malgré nos interpellations au ministère de l’intérieur et à la préfecture de police restées sans réponse et l’appui que nous avons reçu de nombreux élus de l’arrondissement et de Paris, les intégristes s’installeront auprès des centres d’IVG, toujours protégés par la police.
Nous sommes encore et toujours présent-Es contre leur propagande et continuerons d’autre part à nous battre pour un bon fonctionnement, des moyens au centre IVG de Tenon.
Nous ne céderons pas à la pression de cette extrême droite. Nous resterons mobilisées pour affirmer :
- Les femmes ont le droit de choisir d’avoir un enfant ou non et à dire : un CIVG dans chaque hôpital,
- L’hôpital public au service de la population,
- Abrogation de la loi Bachelot
Signez la pétition pour que ces intégristes arrêtent définitivement leurs provocations aux portes de l’hôpital : www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N38963
Le collectif Tenon : des habitants du XXème, et des militantes et militants de l’Association pour les Droits des Femmes du XXème, d’AC, d’APEIS, ATTAC XXème, Femmes libres, Femmes Solidaires, LDH XXe, Marche mondiale des femmes, MRAP, le Planning Familial , Alternative libertaire, EELV, FASE, GA, NPA, PCF, PG, les syndicats CGT et Sud-Santé Tenon.Soutenu par : la CNT-UR, la Fédération Anarchiste, Les Alternatifs, Les Effrontées, Rasl’Front-MLV, SCALP, Solidaires, l’ULCGT XXe, et Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Site : collectifivgtenon.wordpress.com/
Partager la publication "Pour le droit à l’avortement, contre l’extrême-droite catholique"