Prostitution : une seule option : l’abolition

Le 13 avril s’est tenu à Paris, en plein cœur de Pigalle, un débat suivi d’une petite manifestation sur la prostitution, organisés par les associations du collectif « Abolition 2012 ». Etaient présentes de nombreuses personnalités dont nombre de politiques (UMP, PC, PS, EELV…) et le ministre Benoit Hamon venu exprimer son soutien. Les débats furent très intéressants et soulèvent nombre de réflexions sur le sujet puisque des projets de lois seront bientôt proposés.

Prostitution une violence faite aux femmes, la manifestation, 13 avril 2013

Là encore il faudra mobiliser une opinion publique pas très réceptive sur le sujet et abreuvée par des médias qui présentent encore la prostitution non comme une violence faite aux femmes mais comme « une profession comme une autre » à inclure dans le droit du travail – et les abolitionnistes comme des « pères et mères la pudeur » … alors qu’il s’agit finalement de donner le droit de payer pour violer et bien d’une exploitation de la misère de certaines femmes par la violence. Si c’est un travail comme un autre, pourquoi pas un service civique obligatoire qui permettrait d’éradiquer traites et maffias présentes sur ce terrain !

Prostitution, une violence faite aux femmes, le débat, 13 avril 2013

Le compte-rendu complet est sur le blog FemmesEnMouvement
Cet article a été proposé par www.mariehelene-leny.fr