- Cet évènement est passé.
MARCHE DES FIERTÉS
18 juin 2022
Cette année encore, la Ligue des droits de l’Homme appelle à participer à la Marche des fiertés LGBTQI+ à Metz le samedi 18 juin 2022.
Les personnes LGBTQI continuent d’être la cible de multiples discriminations. Le combat pour l’égalité est toujours nécessaire.
Participer à cette marche, c’est :
- affirmer ensemble, le refus de l’homophobie, de la haine, de la violence, des discriminations dont sont victimes les femmes et les hommes en raison de leur orientation sexuelle,
- rappeler que les jeunes LGBT sont parmi les premières victimes de violences intra-familiales,
- faire savoir que dans de trop nombreux pays du monde, l’homosexualité est encore un délit ou un crime puni de sanction pouvant aller jusqu’à la peine de mort : il est urgent d’obtenir l’abrogation universelle des lois homophobes, conformément à la déclaration présentée aux Nations unies en 2009.
- demander à la France d’être exemplaire en permettant l’accueil des personnes menacées en raison de leur homosexualité ou transsexualité, avec une politique qui s’appuie sur des professionnels de l’asile formés sur les questions LGBTQI
Participer à cette marche, c’est aussi apporter notre soutien à l’association Couleurs Gaies, organisatrice de cet évènement et qui réalise un travail important de prévention des discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Au programme :
- 12h : ouverture du village associatif – Place de la République
- 15h30 : défilé dans les rues de Metz
- 17h : after Les Frigos – Rue du Général Ferrié