Adhérer, militer, participer

Créée en 1898 pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme et l’antisémitisme depuis bientôt 120 ans. Parce que la citoyenneté se construit toujours à plusieurs, aujourd’hui nous avons besoin de vous, qui partagez les mêmes combats et valeurs que notre association et êtes engagés localement.

Nous vivons essentiellement grâce au dévouement de nos adhérents, impliqués en sections sur l’ensemble du territoire et sur une multitude de sujets. Aujourd’hui, nous sommes près de 9 000, répartis dans environ 300 sections, qui s’organisent de manière pleinement démocratique.

• Nous organisons plus de 700 événements par an, conférences, ciné-débats et formations pour comprendre, débattre et mieux agir.
  • Nous intervenons en milieu scolaire et dans les quartiers afin de sensibiliser les enfants et les jeunes.
  • Nous assurons des permanences d’accueil et de soutien et portons plainte devant les tribunaux aux côtés des victimes.
  • Nous interpellons les pouvoirs publics, pour garantir les droits fondamentaux lorsque des mesures vont à l’encontre des droits et des libertés.
  • Nous portons également nos combats auprès du plus grand nombre, sur les réseaux sociaux notamment, afin d’informer et de sensibiliser aux droits de l’Homme face à la banalisation des discours de haine.

Face aux injustices, aux discriminations, aux atteintes aux droits, vous voulez agir ? Vous pouvez vous engager en adhérant et en vous mobilisant localement dans le cadre des différentes actions de nos sections et sur les multiples thématiques traitées par l’association. Si vous êtes intéressé-e par notre association :

• relayez notre campagne d’adhésion autour de vous et auprès de vos contacts ;
  • individuellement, vous pouvez adhérer et rejoindre la section près de chez vous ! Pour cela, rendez-vous sur : ldh-france.org/adherer/.

Il existe d’autres moyens de nous soutenir :

faire un don, ou un legs à la LDH ;
–  devenir ambassadeur des combats de la LDH sur les réseaux sociaux en suivant les comptes Facebook et Twitter de la LDH et en partageant nos messages et publications ;
–  vous abonner à notre revue Homme & Libertés ;
–  souscrire un compte épargne solidaire ;
– s’abonner à la Lettre électronique droits de l’Homme.

voir la vidéo