Halte à l’intolérance et à l’homophobie !

Très tôt ce dimanche 7 avril, deux habitants de notre arrondissement ont été victimes d’une sauvage agression à caractère homophobe. Le même jour, un autre couple homosexuel a également été agressé à Paris.
Dans la nuit du samedi 6 avril, l’Espace des Blancs Manteaux à Paris (4ème)  a été saccagé alors qu’il devait accueillir le dimanche un rassemblement d’associations LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans). Cette attaque a été revendiquée par des militants d’un mouvement appelé « le Printemps français » frange radicale et raciste issue du mouvement anti-mariage pour tous.

Plusieurs organisations ont appelé à un rassemblement le samedi 13 avril de 13h à 14h devant la Mairie du 20°
  • pour soutenir nos concitoyens victimes de cette lâche agression– en solidarité avec toutes les personnes victimes de violences dans notre pays en raison de leur apparence et/ou de leur orientation politique, philosophique, sexuelle ou religieuse
  • pour dénoncer plus particulièrement les violences dont sont victimes les associations LGBT
  • pour dénoncer l’opprobre voire la haine déversée depuis plusieurs mois contre les personnes LGBT  par les opposants au projet de loi dit « Mariage pour tous »
  • pour rappeler que le droit au mariage pour tous est un impératif d’égalité.

A l’appel de : LDH Paris 20, Collectif Tenon, Association Droits de Femmes XXème, MRAP, Collectif Les sans-étiquette, ATTAC, UL CGT 20, EELV-Vert, FASE, NPA, PG, PS