Interpellez les parlementaires : « Votez contre la dangereuse loi Yadan ! »

La LDH et notre section Paris 20 vous ont déjà alerté sur le danger que représente le projet de loi dit Yadan pour les libertés et pour la lutte contre l’antisémitisme. La discussion sur ce projet de loi reviendra devant l’assemblée le 16 avril. Comme beaucoup de citoyens, d’associations, de partis politiques, de personnalités et de professionnels, nous vous appelons à nouveau à prendre connaissance des dangers de ce projet de loi et à exprimer votre opposition.

Faisant un amalgame dangereux entre la critique d’Israël et l’antisémitisme, le projet Yadan est contraire aux principes constitutionnels de liberté deexpresion et de débat. Ce texte de loi présente aussi un danger identique à celui qu’il entend combattre : en créant de fait un lien essentiel et automatique entre Israël et le peuple juif, il ouvre la porte à l’idée fausse que les errements et crimes de la politique israélienne pourraient être mis au compte du peuple juif.

S’informer

Vous trouverez ici le plaidoyer de la Plate forme des ONG françaises pour la Palestine, repris par la LDH : https://www.ldh-france.org/une-reponse-inadaptee-a-la-montee-de-lantisemitisme-et-dangereuse-pour-les-principes-de-letat-de-droit-et-la-liberte-dexpression/

Parmi les textes et vidéos intéressantes, le point de vue de Marc Trévidic, magistrat et auteur, ancien juge d’instruction au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris durant dix ans : https://youtu.be/4RkoRwaDA04

Agir

Nous vous appelons à interpeller vos députés pour leur demander de rejeter ce projet de loi. Nous vous appelons aussi à signer et faire signer la pétition à l’Assemblée qui a déjà obtenu plus de 600 000 signatures. Vous trouverez toutes les informations ici :

L’appel de la LDH : https://www.ldh-france.org/interpellez-les-parlementaires-votez-contre-la-dangereuse-loi-yadan/

La plateforme d’interpellation des députés : https://palestine.risefor.org/action-group-detail/@https%3A%2F%2Fpalestine.risefor.org%2Factiongroups%2F41%2F@

La pétition à l’Assemblée : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-5158