En France, associations et patrons se mobilisent pour les jeunes apprentis étrangers menacés d’expulsion
Un jeune étranger suit un cours de français avant de débuter un apprentissage. Image d’illustration. Crédit : InfoMigrants
De nombreux départements français sont concernés par les hausses d’Obligations de quitter le territoire (OQTF) remises à de jeunes étrangers en formation professionnelle. De Bordeaux à Dijon, des associations et des patrons d’entreprises se mobilisent pour tenter de leur permettre de rester en France pour poursuivre leur formation.
Samedi 2 juillet, Resf a organisé un pique-nique dans le parc de Sceaux pour soutenir les jeunes apprentis étrangers qui ont reçu une OQTF. Crédit : InfoMigr Dans le département des Hauts-de-Seine, de plus en plus de jeunes majeurs étrangers, arrivés mineurs en France, reçoivent des Obligations de quitter le…
Patrons, professeurs et associations dénoncent une recrudescence des mesures d’expulsion « ubuesques » contre des jeunes pourtant formés sur des métiers en tension. Par Julia Pascual Le Monde Publié le 30 juillet 2022 à 14h00, mis à jour hier à 06h42 • Lecture 3 min. Article réservé aux abonnés Ils…
Par Maryvonne Blum et Rémy Dufaut Les cas se multiplient de façon inquiétante en France de jeunes apprentis étrangers sans papiers menacés d'expulsion. Laye Fodé Traoré, Guinéen de 18 ans visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en janvier dernier a pu poursuivre son apprentissage grâce à…