Mettre fin à l’oppression des Palestiniens par Israël

Sans doute suivez-vous avec intérêt les événements qui se déroulent en Israël, à Gaza et en Cisjordanie.

Rassemblement République – Mai 2021

Vous trouverez ici une lettre ouverte rédigée de Ramallah et signée des associations AlHaq https://www.alhaq.org, FIDH https://www.fidh.org/fr/ et LDH https://www.ldh-france.org :

Ce courrier adressé au Ministre Le Drian demande « à la France de prendre des mesures immédiates, efficaces et concrètes pour mettre fin à l’oppression israélienne des Palestiniens, aux violations du droit international et aux possibles crimes de guerre. » Elle rappelle aussi le droit de manifester, qui fut refusé aux organisations qui avaient appelé à manifester à Paris samedi 15 mai en soutien au peuple palestinien.
Nous vous tiendrons informés dans la mesure du possible de l’organisation prévue d’une manifestation à Paris samedi prochain 22 mai. On peut aussi suivre l’évolution des discussions sur le site de l’AFPS : https://www.france-palestine.org/Pour-la-Palestine-le-droit-de-manifester-doit-etre-respecte
Mobilisés pour le respect des droits de l’Homme en Palestine et en Israël et pour le droit de manifester !

République Paris – Mai 2021