Un écran-Des droits: « woman do cry » le 08 mars

Séance exceptionnelle Un écran-Des droits À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Un écran-Des droits vous propose une séance hors-sérieWomen do cry Un film de Mina Mileva et Vesela Kazakova

mardi 8 mars à 20 h au Majestic Bastille

2/4 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

Venez découvrir en avant-première le film Women do cry
le 8 mars à 20 h
au Majestic Bastille

Le film
Women do cry – Un film de Mina Mileva et Vesela Kazakova – Bulgarie, France, 2021, 107 mn

Une cigogne blessée, une femme en pleine dépression postnatale, une jeune fille confrontée aux stigmates du VIH, une mère qui cherche un peu de magie dans le calendrier lunaire… Sœurs, mères et filles se confrontent à leurs fragilités et à l’absurdité de la vie, au moment où de violentes manifestations et débats sur le genre déchirent leur pays, la Bulgarie. D’après une histoire vraie.

La rencontre
La projection sera suivie d’une rencontre avec Christophe Bruncher, producteur du film, Lola Schulmann, chargée de plaidoyer droits sexuels et reproductifs, Amnesty International et Lucie Daniel, experte plaidoyer droits et santé des femmes et filles, Equipop.

Réservation (facultative) : http://www.dulaccinemas.com/cinema/2736/majestic-bastille/article/119956/un-ecran-des-droits-women-do-cry-de-mina-mileva-et-vesela-kazakova-suivi-d-une-rencontreautres liens :
http://www.autourdu1ermai.fr/article259.htmlhttps://www.amnesty.fr/agenda/women-do-cry-parisCette projection est proposée dans le cadre du collectif  « Un Écran Des Droits », RDV cinéma mensuel pour la défense des droits humains (tous les deuxième dimanche du mois),
fruit d’un partenariat entre le cinéma Majestic Bastille et les associations : Amnesty, la Ligue des Droits de l’Homme, Autour du 1er Mai et l’Observatoire International des Prisons.